Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous les bouts de bois sont coupées a 40 cm. Cela fait un tas de 2m3, a peu pres. J'ai regroupé tous les morceaux trouvé sur le terrain.

 

L'hiver sera rude, homme blanc coupé beaucoup de bois. Le houx a fait plein de boule rouge, et la peau des oignons est tres epaisse.. Pas bon signe tout ça ! L'hiver va être long et froid.

 

Pas de photo du tas de bois.

 

Par contre, ca y est, j'ai enfin trouvé le soubassement a installé tout autour de la maison. Demain premier essai de pose.

 

Le plein est en cours coté isolation exterieure. L'échafaudage est monté ... et le reste est en cours d'aquisition. Je ne stocke que la laine de roche et le bardage, le reste est acheté au fur et à mesure ...

- chevrons

- equerre

- vis et chevilles,

- liteaux,

et cette fois, en plus :

- tuiles,

- gouttieres, 

- avancée de toit, (acheté en meme temps que le bardage, il y a 3 ans)

 

Je vais essayer de faire une descente en bois avec des planches, permettant de descendre les tuiles, car je n'ai pas trouve de solution pour descendre les tuiles à l'heure actuelle. Dans l'autre sens non plus, je n'ai pas de solution. Se lancer les tuiles, c'est bon pour les gens qui font souvent cette opération, sinon, y va y avoir beaucoup de casse !!!

 

Bon courage à tous ...

 

 

 

 

Tag(s) : #Isolation Thermique Exterieure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :