Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'isolation du toit est terminée. L'isolation des murs par l'exterieure va debuter, et cela me permet une petite reflexion sur : Comment faire joindre l'isolant du mur à celui des rampants.



En vert, l'isolant en laine de roche, sous rampant, les trois couches croisées, de 60mm, 100mm et 120mm. Sur le mur une epaisseur de 140mm, et la jonction, je ne sais pas encore l'apaisseur, car c'est un schema de principe ...

Le pare pluie, fait le tour, il est present des rampants jusqu'au mur. Un contre lattage est obligatoire, sinon l'eau va stagner sur le lattage horizontal... et gros souci, donc lattage vertical et de nouveau lattage, mais  horizontal, puis les tuiles, que je n'ai pas dessiné (difficile)

Faut que j'essai directement en haut de l'echaffaudage, au moment ou j'aurai terminé les murs...

Bon courage a tous.

Tag(s) : #Isolation Thermique Exterieure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :