Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Remise en place d'une première partie de la douche, pour pouvoir mettre en place la plomberie.

Plomberie pour la douche et les deux lavabos.

Plomberie de la salle de bain...

Mise en place du socle avec sa mise à niveau, cela m'a pris un certain temps, il y a 13 pieds sur ce socle de douche.

Puis mise en place de l'évacuation. Je ne vais pas remettre le machin qui est fourni avec la douche, je vais mettre en place un bout rigide.

Plomberie de la salle de bain...

Ce tuyau flexible ne permet pas une bonne évacuation, car il n'y a pas beaucoup de pente, et les "dents" sont grosses.

Plomberie de la salle de bain...

J'ai fait un schéma des tuyaux d'évacuation et du réseau d'eau. Et après réflexion, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de siphon sur cette douche. Donc nouveau schéma pour insérer un siphon au plafond du sous-sol.

Un petit tour chez le gamazin. Et y a pas grand chose qui va dans tout ce que j'ai pris, y a des jours comme ca !

Le siphon fait manuellement est trop grand, de quelques centimètres, chiotte !

J'avais trouvé un siphon en diamètre 50, mais à 42 euros, donc ma solution était moins chère !

Plomberie de la salle de bain...

Et les raccords en diamètre 40... au dernier moment, j'ai changé les siphons des lavabos, pour des siphons courts, je ne me suis pas rendu compte que c'était des sorties de diamètre 32.

Que des conneries aujourd'hui !

Plomberie de la salle de bain...
Plomberie de la salle de bain...
Plomberie de la salle de bain...

Pas tout faux quand même, j'ai les raccord de multicouche qui vont bien, OUF ! Y a plus qu'a !

Je ne suis pas retourné échanger tout ca, on verra le week-end prochain...

J'ai posé les poils de la porte.

Plomberie de la salle de bain...
Plomberie de la salle de bain...

J'ai fais le dessin des alimentations et évacuations sur le mur, derrière les rails, puis arrêt de la journée.

Et retour du bordel !

Plomberie de la salle de bain...

J'ai mis du carton, histoire de protéger un peu le sol.

Tag(s) : #Salle de bain du bas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :