Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dégagement de la porte est terminé.

Sur le côté.

Sur les rails...

Et au dessus du passage.

Sur les rails...
Sur les rails...

Ci dessus, la dernière rangée de carrelage a aussi sauté. Je dois encore couper les tuyaux dépassant du mur.

La pose des rails peut débuter. Création d'un faux plafond et d'une cloison sur la fenêtre.

Et pour ceci rien de plus efficace qu'un laser, pour rectifier tous les trucs pas droits !

Sur les rails...

Mise en place des rails sans les fixer.

Sur les rails...
Sur les rails...

Puis une fois que tout est en ordre, fixation au sol et sur les côtés, avec deux trous, deux vis et deux chevilles, le tout en diamètre 8.

Sur les rails...
Sur les rails...

Tous les rails sont fixés les uns aux autres avec une pince à sertir, j'en ai deux.

La première :

Sur les rails...

La seconde :

Sur les rails...

Je ne vous cache pas que la première va très bien, en ce qui concerne la seconde, elle ne passe jamais, les mâchoires sont trop grosses.

Pour couper, il faut cet outil, sinon ça prend un temps fou.

Sur les rails...

Dégagement pour le passage des tuyaux du radiateur de l'étage au-dessus.

Sur les rails...
Sur les rails...

Puis création du faux plafond. J'ai 2m72 de hauteur, et j'ai placé le nouveau à2m58.

Cela va me permettre de passer l'éclairage, le son, le câble d'antenne pour la radio, les alimentions des prises, l' alimentation de la douche et d'autre bidules...

Sur les rails...
Sur les rails...
Sur les rails...
Sur les rails...

En plein milieu, deux fixations, histoire de ne pas prendre le plafond sur la tête...

Sur les rails...
Sur les rails...
Sur les rails...
Sur les rails...
Sur les rails...

En ce qui concerne les rails, on n'est pas loin de la fin...

J'ai commencé à tracer les deux reliefs à monter en carreaux de plâtre, ces carreaux seront recouverts de carrelage, et le reste des murs sera mis en peinture.

Sur les rails...

Deux emplacements l'un en face de l'autre.

J'ai aussi tracé l'emplacement des enceintes au plafond.

Je n'ai pas encore tous les éléments pour faire le sol, j'espère que cela va arriver bientôt...

Au sol :

- pose d'un liège de 10mm hyper dense

- ré-agréage de 5mm

- pose d'un carrelage en 60 x 60 cm, bord rectifié, avec des joints de 0.5 microns... heu je ne sais pas encore pour la taille des joints...

Prochaine étape, soit le sol si réception... soit électricité...

Sur les rails...
Tag(s) : #Salle de bain du bas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :