Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isolation de la fin du rampant.

20140202 placardboi 001

  Un petit dessin, pour bien comprendre où nous sommes !

20140202 aisolation du boutCette dalle est celle du plafond du balcon, au dessus de la porte d'entrée. J'ajoute un petite couche de laine de roche dans le coin, cela rejoint les 3 couches du toit et complète bien l'isolation. L'extérieur sera fait quand j'isolerai le plafond du balcon.

20140202 placardboi 002

Dans ce coin j'ajoute une plaque de polystyrène extrudé de 30 mm. Pour 2 raisons :

- nous sommes en dessus du balcon, donc dehors,

- l'isolation du plafond du balcon ne pourra pas être de 200 mm, comme sur les murs, à cause de l'epaisseur du caison du volet. Elle ne sera que de 80 mm d'épaisseur, ( je montrerai en temps voulu pourquoi le volet me gène pour mettre 200 mm)

 

 

Entre temps, je suis passé dehors, pour comprendre où passe l'eau en ce qui concerne la fuite.

20140202 placardboi 005

 Ce doit être là, le bout en travers, en biais... ajout de 20cm. J'ai quand même tout soulevé, mais rien trouvé d'autre comme passage... Demain les prévisions sont à la pluie pour changer, on verra bien !

 

 

20140202 placardboi 003

Une fois toute la largeur isolée, je dispose les planches de bois.

Puis de la coupe et recoupe pour monter le placard...

20140202 placardboi 007

2 bouts.

20140202 placardboi 008

2 autres...

Je coupe sur place avec l'aspirateur associé au démarrage de la scie circulaire, mais cela fait quand même des copeaux au sol !!!

 

Tag(s) : #Chambres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :