Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Météo de chiotte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! P........................................................................

 

Pluie toute la journée...mais quand faut y aller, faut y aller !

C'est parti...

20140220 tuilepresfin 008

Bon, pas terrible, il fait nuit depuis un certain temps !

20140220 tuilepresfin 003

L'arrivée sur la fenêtre se fait sans souci, et même plutôt facilement. Les tuiles du dessous tombent pile-poil, et sur le côté juste à couper la 1ere goulotte. Sur ces photos le dernier rang n'est pas en place, les tuiles sont juste posées pour demain.

20140220 tuilepresfin 004

Une petite erreur s'est glissée, sur les 4 derniers rangs, le pureau passe à 36, alors que j'ai fixé tout à 40. Démontage des liteaux... Pas grave, y en a que 4. C'est pour cette raison que je ne comprenais pas pourquoi la faitière ne tombait pas comme de l'autre côté. C'est en me "promenant" sur l'autre rampant que je me suis souvenu de la chose !!!!!!!!!!!!!!

Quelle andouille !

20140220 tuilepresfin 005

Reste 2 rangs à installer.

20140220 tuilepresfin 007

 Quelques poussières sur certaines, dues à la coupe des autres !

20140220 tuilepresfin 006

 Allez encore un effort pour finir ce bout de toit sous cette p... de météo !!!!!!!!

 

Pendant les périodes où il a plu à donf... J'ai fixé les pommes de pin sur des tuiles

20140220 tuilepresfin 011

Mortier de chaux, 80 % de chaux et le reste de ciment, et un peu de sable. 

Petit trou dans la tuile et passage d'un fil de fer. Ce fil remonte dans la pomme, il est attaché à un petit bout de bois, un morceau de liteau. Ce morceau est plus large que l'ouverture de la pomme, une fois l'introduction du morceau de bois et du mortier, je redresse le bout de bois pour qu'il ne passe plus dans l'ouverture, et je remplis le pied et fixe le tout sur la tuile.

La raison du fil de fer, si la fixation casse avec le temps, la pomme de pin tombe sur le côté et reste juste à côté de la tuile. Elle ne tombe pas du toit en cassant...

20140220 tuilepresfin 012

 

 

20140220 tuilepresfin 013

Ce fil est attaché avec une vis sur un liteau supportant les tuiles ou un chevron.

 

Tag(s) : #Toit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :