Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des pigeons ont pris pour habitude de venir faire leurs affaires dans ce coin de la maison, depuis des millenaires...

A la fin de l'isolation du toit, je n'avais pas bouché cet endroit, un oubli. C'est a l'angle de la lucarne, donc au 4 coins des lucarnes, a la jonction avec le reste du toit. Un seul coin oublié :

20110320 dima 001

La laine de roche s'est envolée a cet endroit. 

20110320 dima 002

Un gros trou, seule la 1ere couche de laine de roche a disparu. Dans la suivnate, il y a l'emplcement du nid. J'ai remise de la laine de roche un peu en vrac; Je referais ce coin lors du changement de tuile. 

20110320 dima 008J'ai glissé l'appereil phot dans le trou est pris la photo, cela donn pas grand chose ...

20110320 dima 004

Coté exterieure, une tuile est retiréer. Et voici l'état de la tuile :

20110320 dima 003

Avec le tas de brindille... et plein de crotte.

J'ai bouché avec ce que j'avais sous la main. Des plaques de polystyrene extrudé, coincé entre les deux derniers chevrons de la lucarne.

20110320 dima 009

 

Bon courage à tous ...

 

Tag(s) : #Couloir combles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :