Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La reflexion m'a pris un certain temps, puis j'ai coupe la ligne droite a la hauteur de la 1ere panne. C'est la seule solution qui passe assez bien visuellement.

20121106 toitrivedroit 008

Ce qui permet d'arriver devant sans distance par rapport au bas de la gouttière. C'est une vrai horizontale, verifié au niveau,  avec toutes ses pentes, on croirai que cela penche dans l'autre sens.

20121106 toitrivedroit 006

Reste a fixer les plaques entre les deux baguettes. Et c'est avec la fixation des plaques que les baguettes sont fixées. Ce qui veut dire qu'elles tiennent avec pas grand chose pour l'instant, quelques vis...

20121106 toitrivedroit 005

Le toit de la lucarne n'est pas a la bonne largeur pour ces tuiles. Je pouvais acheter des demi tuiles de cette gamme, mais il faut attendre d'être livré et pour eviter cette attente et le côut, j'ai ajouté un chevron de chaque coté du toit, fixé au premier de couleur marron. Puis avec un certain nombre de bout de liteaux, j'ai crée une structure sur laquelle viennent se fixer les baguettes.

20121106 toitrivedroit 004

Cela mettra les pannes au sec, car on voit bien qu'elles ont 50 ans ! Heureusement, elle ne sont pas pourries.

20121106 toitrivedroit 001

Petite vue des tuiles. On voit la chatière du haut.

20121106 toitrivedroit 007

Allez, encore un coté, puis déplacement de l'echaffaudage vers la droite pour attaquer cette partie N°2. Le bardage sera installé, une fois les tuiles changées. Sinon, j'ai avoir du mal a régler la hauteur du départ !

 

Tag(s) : #Toit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :