Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ponçage des bordures avec une bordureuse louée.

Reprise de la chambre... par le parquet...

Même avec le sac, je me retrouve avec 1cm de poussière partout, et suis sorti de la pièce avec un teeshirt orange !

Masque à poussière et casque antibruit obligatoire.

Par contre, c'est d'une efficacité redoutable !!!!!!!!!!!!!!!!!

Reprise de la chambre... par le parquet...
Reprise de la chambre... par le parquet...
Reprise de la chambre... par le parquet...
Reprise de la chambre... par le parquet...

Je commence avec un grain de 24 puis 40, 80 , et je termine par 120.

Heureusement que dans cette chambre, il y a 2 fenêtre, cela fait des courants d'air...

La poussière en suspension sort par l'une des fenêtres...

Reprise de la chambre... par le parquet...
Reprise de la chambre... par le parquet...
Reprise de la chambre... par le parquet...

De temps en temps passage de l'aspirateur, sinon la machine souffle sur ce qui est déjà sur le sol, et c'est la fête...

Reprise de la chambre... par le parquet...
Reprise de la chambre... par le parquet...
Reprise de la chambre... par le parquet...
Reprise de la chambre... par le parquet...

Manque un petit bout sur cette photo.

Je pensais pouvoir le faire assis sur un petit tabouret, mais ca n'allait pas.

Je me suis plié en deux et à la fin, obliger de m'alonger sur le sol pendant quelques instant... j'avais le dos en compote...

Reprise de la chambre... par le parquet...
Reprise de la chambre... par le parquet...

Le diamètre de la machine est de 180mm.

J'ai consommé 4 disques abrasif de grain 24, 3 de 40, 2 de 80 et 4 de 120. Avec quelques erreurs : quand vous avez un grain fin et que vous déplacez la machine sur le parquet non poncé, le disque accroche a "donffe" et se déchire...

Reprise de la chambre... par le parquet...
Reprise de la chambre... par le parquet...
Reprise de la chambre... par le parquet...

Reste a loue la grosse machine pour le milieu. Mais en attendant, un peu de ménage sera le bienvenu... je vais pourvoir monter definitivemnt les rails du bas des placard.

Mais avant il faut que je bouche les quelques gros trous des lames de parquet qui ne se joignent pas avec un mastic... et seulement sur la largeur des lames, sur la pointe.

J'ai fait un peu plus qu'une simple bordure, comme le parquet vient d'être pose, plein de lames ne sont pas au même niveau, et les roues de la machine épouse ce relief , et je voulais que cela soit bien plat au niveau des roues, donc j'ai augmenté la largeur de la bordure, ce qui a permit de rouler la machine sur une surface bien plane et obtenir une surface de bordure nickel !

Je dois reprendre quelques détails dans les coins de la porte extérieure...

Tag(s) : #Chambres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :