Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le wc de l'étage est branché.

Le départ au sous-sol. Le tuyau est supporté par un étais, car il n'y a aucun collier sur toute la hauteur, seul le rebouchage au mortier de tous les trous permettrons de tenir le tout.

Au plafond du rdc.

Les repères en rouge permettent de rémonter exactement aux mémes emplacements et orientations. Un montage a blanc (sans colle ) est obligatoire. Par contre une fois la colle déposée, on a que, quelques secondes pour les assembler et les ajuster, sinon ça COLLE !!!

On ne l'appercois pas, mais le conduit continue a l'étage au dessus. Le 1er élément en partant du bas après la partie droite est un T. Une petite déviation est obligatoire, car les trous de passage ne sont pas précisément l'un au dessus de l'autre.

De plus, il reste de la place pour passer quelques gaines électrique, c'est en cours... elles seront plaquées tout a fait à gauche dans les trous. Elles permettront d'alimenter les dernières pièces de l'étage : salle de bain, wc, dressing, et le couloir.

Au rdc, je dispose de 2,72m de hauteur de plafond, la sortie sera caché par le nouveau plafond, qui sera installé juste en dessous de tout ceci.
 
A l'étage au dessus, la sortie de toit utilisé est la même qu'avant. Je n'ai pas déposé cette partie, car si je la retire la sortie de toit tombe. Avec les nouvelles tuiles, j'installerai une douille.
Autour de la sortie (dans le tuyau de fibro-ciment), j'ai comblé avec de la laine de roche, pour isoler. Le diamètre passe de 100mm à 80mm, car cela ne rentrait pas dans le conduit de fibro.

Le rail, que l'on apercoit sur cette photo, est positionnée a 2,50m. il supportera le futur plafond.

Bon courage à tous....
Tag(s) : #Wc
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :