Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment, je n'écris  pas beaucoup d'articles sur les travaux, car je m'occupe des demandes de  devis depuis plus de 3 semaines pour :

- l' installation du chauffe eau solaire,
- la commande du bardage,
- la commande de l'isolant,
- la porte d'entrée,
- la couverture pour 160 m2 en tuiles Lambert Santenay ardoisées.

De plus, j'étais arrivé a la fin des stocks... plus de matières premières...

Nous arrivons à la fin des devis et des commandes, les stock sont en cours de reconstitution, livraisons par camion dans les jours qui viennent pour :

- le bardage pour isolation exterieure : 260 m2
- la  laine de roche : 2 x 243 m2

De plus, pêle-mêle :

Des parpaings, du sable , du ciment, des chevillesà expansion, des rails , des plaques de  polystyrene extrudé, des blocs pour poteaux support de portail et portillon, de la gaine électrique gros diamètre pour le jardin, des chevrons, des litteaux de 4 m... et encore plein de trucs ...

Petit retour : Quand j'ai recupéré le marteau piqueur, tout était  parfait, quand je l'ai remonté, je me suis aperçu que pour le démonter, j'avais cassé le bouton sélecteur : seulement frappe, ou frappe en tournant. Commande du bouton a l'autre bout de la terre via Internet, il est arrivé jeudi, je vais pouvoir casser les 3 dernières marches de l'escalier du sous-sol, qui est en attente.

L'installation de l'échaffaudage va débuter pour la mise en place de l'isolation extérieure...

Petit planning, ca fait du bien, le planning (bon, c'est vrai, il n'est jamais respecté) :

- installation plinthe dans la chambre,
- retour de ma fille dans sa chambre,
- retrait des 3 marches, fixation de l'escalier du sous-sol
- percement des trous des WC de l'étage, et pose des nouveau tuyaux, et installation wc,
- installation de la ventilation, car la maison va devenir étanche,

A ce moment là, nous serons fin octobre, puis :

- installation de l'isolation exterieure pendant quelques mois...

J'ai oublié la pose du portillon, comme quoi, peu importe le planning, le principal c'est d'avoir commencé les côtés nord et est de la maison avant les grands froids..

Bon courage à tous...
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :