Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


C'est reparti pour la pose de l'escalier du sous-sol, un peu plus facile a priori... le béton est un peu moins dur qu'au-dessus.


Le madrier à droite à la verticale, attendant sa libération...


De l'autre côté...


Et, la tuile !!!
La machine ne tape plus, plus aucune secousse, arrêt, repos, démarrage, essai, dans tous les sens... rien à faire, ça ne marche plus.
Démontage de la machine, la partie mécanique est étanche, pas de poussière à l'interieur, c'est même joli, de la belle mécanique, mais la bielle est cassée... ( pièce au bout du tournevis, on voit les fissures,et il manque un morceau que j'ai récuperé )

Donc, il est 16h, arrêt forcé... après recherche de la solution, la seule trouvée : un consessionnaire Bosch pour un devis de réparation.


Malgré la fin prématurée de la journée, en raison de la panne technique, je suis lessivé, cela secoue beaucoup ...



Petit calcul, puis je teste la mise en place de l'escalier, car la journée est cuite. J'ai coupé la féraille, puis l'escalier est installé à sa place.


Comme vous pouvez le voir, pas à sa vraie place, il est monté sur deux parpaings. Car l'ancien escalier n'est pas assez cassé pour lui laisser la place nécessaire.


En haut, de même, les 3 dernières marches de  l'ancien escalier supérieur sont toujours en place... pas fini. L'escalier est juste "coincé" à sa place. 2 étais le supportent en dessous.
Il reste 5 marches de ce coté, puis 3 marches au dessus...

Il faut absolument que je fasse réparer la machine, car il reste encore "quelques" trous à percer :  évacuation wc, évacuation salle de bain, toute la ventilation de la maison...

Bon courage à tous.
Tag(s) : #Escalier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :